Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Droits des particuliers

2014-05-26 12:37:07

Argent

Livret A : les déceptions pourraient se succéder

Selon les informations publiées par le JDD (Journal du Dimanche) le 25 mai, le plafond des versements sur le livret A ne serait finalement pas relevé à 30 600 € comme le chef de l'Etat l'avait annoncé lors de sa campagne électorale en 2012, mais le montant maximum de dépôts resterait fixé à 22 950 € (plafond actuel consécutif au premier relèvement effectué en 2012, après l'élection présidentielle).
En outre, la question du taux de rémunération du livret A (et de son jumeau le LDD) va à nouveau se poser d'ici au 1er août prochain, date traditionnelle de révision des taux des livrets d'épargne réglementés. Compte tenu du très bas niveau de l'inflation : 0,7% par an en avril dernier, et de la prochaine baisse des taux courts par la BCE, Banque centrale européenne (à 0,10%/an selon de récentes annonces), le taux du livret A devrait mécaniquement baisser. Il pourrait tomber à 1% (contre 1,25% actuellement).
Interrogé sur l'antenne de RTL, le 26 mai, le Premier ministre, Manuel Valls, n'a pas écarté cette possibilité, tout en indiquant que la décision n'était pas encore prise. En revanche, le chef du gouvernement a promis de « nouvelles baisses d'impôts » dans le prochain budget.

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens