Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Environnement économique et financier

2009-11-29

Immobilier

Baisse des ventes et des prix enrayée pendant l'été

La baisse du marché de l'immobilier a connu un coup d'arrêt au cours du 3ème trimestre 2009 en région parisienne... C'est le constat prudent des notaires d'Ile-de-France qui communiquaient le 26 novembre leurs statistiques de prix pour le 3ème trimestre 2009.

Pour eux, il est encore trop tôt pour parler de reprise. Un effet de saisonnalité (on déménage davantage en été) expliquerait en partie le rebond du nombre de transactions et la petite augmentation des prix enregistrés pendant les trois mois d'été.

A Paris, le nombre de ventes d'appartements a ainsi augmenté de 8,1% (par rapport au 3ème trimestre 2008) et les prix de 1,4% (par rapport au 2ème trimestre 2009). Le prix moyen de la capitale s'établit à 6160 euros/m2.

En banlieue, le prix des appartements est resté stable, tandis que le prix des maisons a grimpé de 5,8% en petite couronne. Et le nombre d'appartements neufs vendus explose : +40,3% pour toute l'ile de France (par rapport à la même époque en 2008).

Pour autant sur un an, les prix restent en forte baisse : - 8,3% pour toute l'Ile-de-France (-7,2% pour Paris). Même tendance en Province, où l'INSEE enregistre une baisse du prix des logements anciens de 8,5%.


Notaires d'Ile-de-France

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens