Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Patrimoine Immobilier

2012-01-19 17:19:09

Immobilier

Prix : une baisse supérieure à 5% ?

Après la FNAIM et le pôle immobilier du Crédit Agricole, qui envisagent une baisse des prix de l'ordre de 5 % en 2012 dans l'ancien, le réseau d'agences immobilières Laforêt a livré ses prévisions. Laforêt table sur un premier semestre attentiste conduisant à une baisse des prix de l'ordre de 10 %. Un ajustement qui pourrait permettre une « reprise de l'activité au second semestre », suivie d'« une stabilisation des prix, voire une hausse de 2% à 3% ». Ce qui porterait la baisse annuelle autour de 7%.

Selon Elix Riskallah, président du groupe, 2012 sera « l'année de la nouvelle donne », clairement orientée à l'avantage des acheteurs, du moins ceux qui pourront financer leur acquisition. Selon lui, « après avoir été soutenu par les pouvoirs publics en 2011, le marché immobilier se retrouve seul, régulé par l'offre et la demande (PTZ soumis à conditions de ressources et réservé au neuf, Scellier raboté ndlr) ».

De son côté, le courtier en crédit Cafpi prévoit un relèvement des taux d'intérêt des prêts immobiliers. Ils pourraient atteindre en moyenne 5% sur 20 ans cette année (contre 4% en moyenne aujourd'hui). Pour Cafpi, cette hausse des taux ne serait pas sans impact sur les prix de la pierre qui « devraient diminuer de plus de 8% pour ne pas influer sur l'effort budgétaire fourni par les ménages ».


Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens