Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Environnement économique et financier

2009-12-01

Immobilier

Stabilisation des prix dans l'ancien

Au troisième trimestre 2009, les prix des logements anciens ont progressé de 0,3 %, que ce soit pour les maisons ou pour les appartements.

Cette très légère augmentation, que l'on peut plutôt qualifier de stabilisation, fait suite à quatre trimestres consécutifs de baisse (-9,3 % au total entre le deuxième trimestre 2008 et le deuxième trimestre 2009).

Sur un an, les prix demeurent en forte baisse : -8,0 % dont -7,2 % pour les prix des appartements et -8,7 % pour ceux des maisons.

En Île-de-France, le prix des maisons rebondit au troisième trimestre (+1,9 %) alors que celui des appartements se stabilise. Au total, le prix des logements anciens a à peine augmenté (+0,7 %).

Les prix des maisons se redressent de façon notable dans les Hauts-de-Seine (6,6 %) et en Seine-Saint-Denis (5,1 %). A contrario, les prix des appartements évoluent peu au niveau départemental.

En province, les prix se stabilisent (+0,1 % seulement au troisième trimestre), soit +0,6 % pour les appartements et -0,3 % pour les maisons.

La chute du nombre de transactions se poursuit. De septembre 2008 à août 2009, environ 550 000 transactions ont été enregistrées en France métropolitaine, soit une baisse d'un quart par rapport aux transactions entre septembre 2007 et août 2008.

Pour plus d'informations : consultez la publication de l'INSEE

Insee-Notaires, note de conjoncture, 26 novembre 2009.

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens