Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Patrimoine des particuliers

2015-12-03 15:22:30

Prêt à taux zéro

De nouvelles modifications de l'Eco-PTZ annoncées par le gouvernement

Le champ de l'Eco Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ) va être élargi, a annoncé le gouvernement le 27 novembre 2015. Selon la Fédération bancaire française qui commente cette annonce, les dispositions annoncées visent à :

-prolonger l'Eco-PTZ jusqu'en 2018 ;
-créer en 2016 un micro-crédit à taux zéro pour les ménages modestes aidés par l'agence national de l'habitat (Anah) ;
- inclure l'Eco-PTZ dans l'offre globale de prêt lors de l'achat d'un bien (avant même de disposer d'un devis de travaux de rénovation énergétique).

Ce prêt sans intérêt, accessible sans conditions de ressources, sert à financer des travaux de rénovation énergétiques réalisés dans la résidence principale (maison individuelle, parties privatives d'un logement en copropriété, parties communes des immeubles en copropriété). Il s'agit principalement des travaux d'économie d'énergie réalisés par des particuliers, sous réserve de respecter certaines normes techniques et de recourir à un artisan ou une entreprise du bâtiment labellisée RGE : Reconnu Garant de l'Environnement.

Selon la FBF, en 2016, les banques seront très engagées dans la distribution de l'Eco-PTZ aux copropriétés (syndicats des copropriétaires détenant un ou des immeubles). A ce jour, depuis 2009, 300 000 Eco-PTZ ont été accordés à des particuliers pour un montant cumulé proche de 5 milliards d'euros (chaque année, le total des travaux financés par les banques s'élève à 7 milliards d'euros).

Pour en savoir plus, la FBF met à la disposition du public un mini guide éco-prêt à taux zéro sur le site internet : www.lesclesdelabanque.fr. Une documentation qui sera aussi mise en ligne prochainement sur les sites de chacun des réseaux bancaires

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens