Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Patrimoine social des particuliers

2010-05-26

Retraite

Le report de l'âge légal confirmé

Lors d'une interview accordée à un hebdomadaire d'information, le ministre du Travail, Eric Woerth, n'a pas caché les intentions du gouvernement quant à la modification du régime des retraites : "Il faut agir sur l'âge légal de départ".

62 ans, 63 ans, 65 ans ? Le ministre n'a en revanche apporté aucune précision quant au niveau auquel serait porté l'âge légal de départ.

Dans les Echos du 25 mai, Arnaud Robinet, secrétaire national de l'UMP chargé du dossier des retraites, a, lui, estimé qu'un recul de l'âge légal à 62 ans, était "un minimum", et une limite à 65 ans "dans le domaine du possible en 2030".

Eric Woerth a rappelé que la plupart des pays européens, comme l'Allemagne, ont déjà augmenté soit l'âge légal de départ, soit la durée de cotisation. Pour lui, "ils ont tiré les conséquences de l'allongement de l'espérance de vie".

La concertation avec les partenaires sociaux poursuit son cours et "rien n'est encore tranché", mais il semble que la retraite à 60 ans fasse déjà partie du passé...


Déclaration du ministre du Travail le 25 mai 2010.

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens