Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires
Assurance-vie à 0% : Une offre financière performante et diversifiée. Un expert pour vous conseiller
5 à 6% net : C'est possible avec les SCPI de rendement.
FCPI, FIP : conjuguez diversification patrimoniale et réduction d'impôt jusqu'à 10.000€.

Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)

La spécificité de la location meublée est de constituer, sur le plan fiscal, une activité de nature commerciale imposée de ce fait dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Elle permet notamment d'amortir le bien.

Si le déficit n'est pas imputable sur le revenu global contrairement au cas de la location meublée professionnelle, la location meublée non professionnelle n'en reste pas moins un excellent moyen pour se constituer des revenus faiblement fiscalisés pour la retraite .

Depuis la loi de finances pour 2009, la location meublée professionnelle devient assez "confidentielle". C'est donc la location meublée non professionnelle qui concerne désormais le plus grand nombre. Son principal inconvénient concerne la liquidité du bien ainsi que la solvabilité de l'exploitant lorsqu'il est dans une résidence avec services.

A noter qu'un dispositif fiscal particulier dit 'Scellier-Bouvard" concerne les locations meublées non professionnelles de biens situés dans certaines résidences.

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens