Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Retour à l'accueil > Informations > Immobilier : Sélection de la SCPI Vendôme Régions
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Immobilier : Sélection de la SCPI Vendôme Régions

Nous vous avions fait part il y a quelques mois de notre conviction autour de l’immobilier de bureaux qui bénéficie d’une prime de risque attractive (4% en moyenne au-dessus de l’actif sans risque) et d’une évolution à la hausse du niveau des loyers.

Pour ces raisons, nous avons décidé d’étendre notre sélection de SCPI de bureaux à la SCPI Vendôme Régions. Gérée par Norma Capital, Vendôme Régions est une SCPI française, à prépondérance régionale, spécialisée sur l’immobilier de bureaux.

Lancée en 2015, sa capitalisation atteint aujourd’hui les 100 Millions d’euros (pour une quarantaine d’actifs), en hausse de 40 millions d’euros depuis le début de l’année.

L’objectif de Vendôme Régions est un taux de distribution annuel de 6%.

Ses performances stables et soutenues la positionnent parmi les SCPI les plus performantes du marché. Vendôme Régions concentre sa stratégie d’investissement sur des actifs régionaux diversifiés dont la valeur à l’achat n’excède pas les 10 millions d’euros. Ce segment de marché n’est pas travaillé par les grands institutionnels, permettant ainsi d’atteindre un meilleur rendement.

A noter qu’aucun investissement ne devrait être réalisé en Europe pour cette SCPI afin de conserver une stratégie / gestion homogène. Si toutefois la société Norma Capital décidait d’investir en Europe, elle le ferait au travers d’une nouvelle SCPI.

Nous sommes à votre disposition au 01.72.98.98.50 pour échanger sur cette solution et son adéquation à votre situation.

Romain CHEVALIER et Gilles ARTAUD

SCPI, un succès... mérité

Au 1er semestre 2019, les SCPI ont collecté plus de 4 Milliards d’euros, +80% par rapport à 2018 et réalisé 3.6 Milliards d’euros d’acquisitions !

Ces investissements ont principalement été orientés vers l’immobilier de bureaux (63%) et dans une moindre mesure en direction des locaux commerciaux et l’hôtellerie (respectivement 11% et 7%).

Dans le contexte actuel de taux d’intérêt très faibles et d’une valorisation élevée de certaines classes d’actifs, les sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI), rencontrent un succès important avec des atouts certains :

  • un rendement courant stable et élevé entre 4.5% et 6.5% selon les SCPI ;
  • une gestion « clef en main » qui décharge l’investisseur des contraintes de la gestion immobilière en direct ;
  • une forme de décorrélation avec les marchés financiers ;
  • le levier du crédit avec la déductibilité des intérêts d’emprunt ;
  • le levier fiscal par l’acquisition de la seule nue-propriété des parts (absence d’imposition sur les revenus, de prélèvements sociaux et d’IFI pendant la durée du démembrement).

en contrepartie d'une immobilisation du capital à long terme et d'un risque de perte en capital en cas de baisse de valeur des actifs immobiliers sous-jacents.

Publié le 16 Octobre 2019

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens