Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous

Planète Patrimoine Gestion Privée évolue : nouveau positionnement, nouveaux locaux situés au 120 avenue des Champs-Elysées Paris 8ème et bientôt un nouveau site internet !

En attendant la mise en ligne du nouveau site internet du cabinet, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 72 98 98 50 ou par email : contact@planete-patrimoine.com, les informations contenues sur le site actuel n'étant plus à jour.

A très bientôt.

L’équipe de Planète Patrimoine Gestion Privée.

Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Comptes titres & PEA

Enveloppe permettant de détenir tout type de valeurs mobilières (actions, obligations, OPCVM, FCP...), le compte titre est un instrument incontournable pour la gestion de vos actifs. La réforme de la fiscalité du patrimoine, intervenue en fin d'année 2012, en restreint cependant l'intérêt pour les contribuables dont le taux marginal d'imposition est supérieur ou égal 30%. Pour ces derniers, l'utilisation d'enveloppes de détention à fiscalité privilégiée (assurance vie, capitalisation, PEA...) sera le plus souvent préférable.

Le plan d'épargne en actions (PEA), créé en 1992, est un compte titre qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse puisqu'il permet de capitaliser en franchise d'impôt à la fois les dividendes et les plus-values. Mais, contreparties de cet avantage :

  • il ne peut contenir que des actions européennes, des OPCVM détenant au moins 75% de titres français ou d'un autre état de l'union économique européenne, des fonds communs de placement à risque (FCPR) et des fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI)
  • il doit être détenu au moins 5 ans et le cumul des versements ne peut excéder 132.000€

Le PEA est par conséquent l'enveloppe privilégiée pour investir en actions européennes, la durée minimum de détention n'étant pas très pénalisante au regard d'un horizon d'investissement nécessairement de moyen terme sur ce type d'actifs.

PEA, comptes titres et assurance vie sont ainsi souvent utilisés de façon complémentaires en fonction des types d'actifs, des horizons d'investissement et des objectifs patrimoniaux poursuivis. Nous vous engageons à utiliser nos prestations de conseil pour clarifier votre situation, vos objectifs et faire les meilleurs choix.

Pour aller plus loin

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens