Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Environnement Economique et Financier

2009-02-19 11:48:58

Crise économique

2,6 milliards d'euros d'aides sociales !

Le chef de l'Etat l'a confirmé hier soir lors d'une allocution télévisée : 2,6 milliards d'euros d'aides sociales seront allouées en 2009. Voici l'essentiel de ses annonces :
- Impôt sur le revenu : quatre millions de contribuables modestes n'auront pas à payer les deux prochains tiers provisionnels de l'année 2009 (le deuxième et le troisième tiers) ! Cela concerne les ménages assujettis à la première tranche de l'impôt sur le revenu.

- Chômage : une prime exceptionnelle de 500 euros sera versée aux salariés qui deviennent demandeurs d'emploi à compter du 1er avril prochain et n'ont travaillé que deux à quatre mois sur les 28 derniers mois. Par ailleurs, il compte porter de 60 % à 75 % du salaire brut l'indemnisation du chômage partiel.

- Famille : une prime exceptionnelle de 150 euros sera versée dès le mois de juin aux trois millions de famille qui reçoivent l'allocation de rentrée scolaire.

- Services à la personne : des bons d'achat de services à la personne (aide à domicile, garde d'enfants, ménage, etc.) seront distribués à un certain nombre de foyers. Les bénéficiaires seront les 660 000 ménages touchant l'allocation personnalisée d'autonomie, les 470.000 familles bénéficiaires du complément mode de garde, les 140.000 foyers ayant un enfant handicapé et les demandeurs d'emplois qui retrouvent du travail et ont besoin de faire garder leur enfant.

Le chef de l'Etat a aussi promis la création d'un "fonds d'investissement social" pour "coordonner les efforts en matière d'emploi et de formation professionnelle". Il serait doté des fameux 2,6 milliards d'euros promis.


Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens