Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Droits des particuliers

2016-09-07 11:57:24

Immoblier

Deux placements immobiliers innovent sous le dispositif LMNP et Monuments historiques sur fond de forte collecte des SCPI et OPCI

Pour les particuliers-investisseurs, cette rentrée 2016 se fait sous le signe des placements immobiliers, avec des nouveautés intéressantes à signaler. Deux sociétés de gestion se distinguent par le lancement de produits immobiliers et fiscaux encore jamais commercialisés à ce jour.
A Plus Finance propose un OPCI (organisme de placement collectif immobilier) qui permet de bénéficier du régime fiscal du loueur en meublé non professionnel-LMNP (sans acheter directement de l'immobilier). Baptisé « Silver Génération », le fonds investira dans les résidences services seniors pour 60 à 70 % de son patrimoine. Une poche de 35 % maximum sera orientée principalement en titres immobiliers cotés. Accessible à partir de 1.000 euros, Silver Générationl a un objectif de performance compris entre 4 et 5 %.
De son côté, Advenis Investment Managers vient de lancer une SCPI investie dans des immeubles recherchés mais difficiles d'accès : les Monuments historiques. Nommé Renovalys Patrimoine, le produit permet ainsi de bénéficier en partie du régime fiscal des monuments historiques qui prévoit l'imputation intégral du déficit foncier, sans limite, sur le revenu global. La SCPI est accessible à partir de 10.000 euros.
Ces lancements interviennent à une période où la collecte tant en SCPI qu'en OPCI bat des records. Selon les derniers chiffres de l'Aspim-IEIF, les souscriptions ont augmenté de 32 % sur le premier semestre 2016 par rapport à la même période en 2015, soit 2,45 milliards d'euros collectés. La collecte des OPCI bondit également et se rapproche désormais de celle des SCPI avec 2 milliards d'euros collectés, en hausse de 60 % par rapport au premier semestre 2015. Le montant des souscriptions sur les produits fiscaux restent toutefois assez faibles (25 millions d'euros pour les SCPI Pinel au premier semestre 2016).

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens