Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous

Planète Patrimoine Gestion Privée évolue : nouveau positionnement, nouveaux locaux situés au 120 avenue des Champs-Elysées Paris 8ème et bientôt un nouveau site internet !

En attendant la mise en ligne du nouveau site internet du cabinet, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 72 98 98 50 ou par email : contact@planete-patrimoine.com, les informations contenues sur le site actuel n'étant plus à jour.

A très bientôt.

L’équipe de Planète Patrimoine Gestion Privée.

Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Fiscal

2017-06-21 16:31:55

Modalités de paiement de l'impôt sur le revenu

Le report à 2019 du prélèvement à la source de l'IR serait adopté par voie d'ordonnance

D'après nos informations, c'est par le biais du projet de loi d'habilitation visant à réformer le Code du travail par ordonnances que le report du prélèvement à la source annoncé par voie de communiqué de presse serait officialisé.
Le Gouvernement demanderait à être autorisé à prendre, par ordonnance, dans un délai de 3 mois à compter de la promulgation de la loi, toute mesure relevant du domaine de la loi (dispositions du CGI, du LPF, du code de la sécurité sociale, du code du travail et du code général des collectivités territoriales) propre à permettre :
- de décaler au 1er janvier 2019, au lieu du 1er janvier 2018, l'entrée en vigueur de la mise en œuvre du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu ;
- d'aménager en conséquence les années de référence des mesures transitoires indissociables prévues par l'article 60 de la loi de finances pour 2017 (loi 2016-1917 du 29 décembre 2016) ;
- et de décaler à 2019, au lieu de 2018, l'entrée en vigueur de l'acompte de 30 % au titre des crédits d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile et pour frais de garde des enfants hors du domicile (loi 2016-1917 du 29 décembre 2017, art. 82 ; CGI art. 1665 bis).
Un projet de loi de ratification serait déposé au Parlement dans un délai de 3 mois à compter de la publication de cette ordonnance.

http://revuefiduciaire.grouperf.com/plussurlenet/complements/PJL_ordo.pdf

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens