Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Contrats d'assurance vie luxembourgeois

Les contrats d'assurance vie proposés par les compagnies d'assurance établies au Luxembourg offrent principalement trois avantages par rapport aux contrats proposés par les compagnies établies en France :

  • une sécurité renforcée pour les assurés grâce, d'une part, à l'obligation réglementaire de cantonnement des actifs et de dépôt de ces actifs auprès d'une Banque agréée à cet effet par le Commissariat aux assurances et, d'autre part, au privilège absolu dont jouissent les assurés par rapport aux autres créanciers de la compagnie en cas de défaut. En savoir plus sur le Super Privilège...
  • une admissibilité des actifs plus large qu'en France et l'accès à des fonds internes dédiés au souscripteur qui peut mandater le(s) gestionnaire(s) financier(s) de son choix pour le(s) gérer
  • une gestion du contrat dans différentes devises. Certaines compagnies proposent de plus l'accès à des supports garantis en devises (garantie en capital et effet de cliquet annuel).

Le contrat d’assurance vie de droit luxembourgeois commercialisé dans un pays de l’Espace Economique Européen dans le cadre de la Libre prestation de services bénéficie d’une parfaite neutralité fiscale pour les non-résidents luxembourgeois. Ainsi, les résidents français bénéficieront de la même fiscalité que sur les contrats d'assurance vie proposés par les compagnies.

Ils offrent cependant aux non-résidents fiscaux qui reviennent s'établir en France l'opportunité de bénéficier pleinement de l'exonération d'ISF, pendant cinq ans, au titre des actifs détenus hors de France (régime de l'impatriation visé à l'article 885A du code général des impôts).

Nous avons sélectionné les offres de plusieurs compagnies d'assurance luxembourgeoises, dont certaines sont fililales de grandes compagnies françaises et les proposons, conformément à notre politique tarifaire habituelle, dans des conditions de frais très réduits. Compte tenu de la plus grande complexité de ces contrats et des seuils d'accès qui les réservent à la clientèle privée, nous ne les présentons pas sur notre site internet. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter ou de réaliser une demande de rappel.

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens