Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous

Planète Patrimoine Gestion Privée évolue : nouveau positionnement, nouveaux locaux situés au 120 avenue des Champs-Elysées Paris 8ème et bientôt un nouveau site internet !

En attendant la mise en ligne du nouveau site internet du cabinet, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 72 98 98 50 ou par email : contact@planete-patrimoine.com, les informations contenues sur le site actuel n'étant plus à jour.

A très bientôt.

L’équipe de Planète Patrimoine Gestion Privée.

Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Patrimoine des particuliers

2013-03-01 15:01:52

Immobilier

Projet de loi Duflot sur le logement : les copropriétés concernées

Le contenu du projet de loi « logement et urbanisme » se précise et Cécile Duflot, ministre du Logement, continue sa concertation avec les professionnels de l'immobilier et les associations de consommateurs afin d'en affiner les contours.

Concernant les immeubles en copropriétés, tous bénéficieraient désormais d'un compte bancaire séparé (non obligatoire aujourd'hui) au lieu des habituels comptes uniques des syndics mais ces derniers pourraient choisir leur banquier. Les contrats de syndic seraient limités à 4 ans maximum avec une remise en concurrence obligatoire au terme de ce délai. Le projet de loi comporte aussi des éléments sur les copropriétés en difficulté. Ainsi, à partir de 15% de charges impayées par les copropriétaires, une procédure d'alerte serait enclenchée. Enfin, le gouvernement veut instituer un fichier central d'identification et de suivi des copropriétés pour pouvoir détecter les dérives et les traiter.

Parmi les autres propositions les plus novatrices, il est envisagé la création d'un haut conseil des professions immobilières (transactions, gestion syndic). Cet organe fonctionnerait comme l'ordre des architectes ou des médecins, à la différence que les usagers y seraient représentés. Reste à voir si ces propositions, notamment les comptes séparés des copropriétés, résisteront à la suite de la concertation et au débat parlementaire ! Réponse dans quelques mois.

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens