Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous

Planète Patrimoine Gestion Privée évolue : nouveau positionnement, nouveaux locaux situés au 120 avenue des Champs-Elysées Paris 8ème et bientôt un nouveau site internet !

En attendant la mise en ligne du nouveau site internet du cabinet, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 72 98 98 50 ou par email : contact@planete-patrimoine.com, les informations contenues sur le site actuel n'étant plus à jour.

A très bientôt.

L’équipe de Planète Patrimoine Gestion Privée.

Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires

Fiscalité des particuliers

2012-10-09 17:47:38

Impôts

Projet de loi de finances 2013 : les œuvres d'art soumises à l'ISF ?

Alors que les députés vont entamer l'examen du projet de loi de finances pour 2013, à partir du 16 octobre prochain, on peut s'attendre à quelques amendements retentissants. D'ores et déjà, le rapporteur général du budget, le socialiste Christian Eckert, a déclaré vouloir intégrer les œuvres d'art d'une valeur supérieure à 5000 euros dans l'assiette de l'ISF, l'impôt sur la fortune, alors qu'elles en sont aujourd'hui exclues. Son amendement ne sera peut-être pas repris par le gouvernement (c'est le socialiste Laurent Fabius qui avait exonéré les œuvres d'art d'impôt sur la fortune alors qu'il était ministre du Budget)… En revanche, l'amendement Eckert a déjà reçu le soutien d'un élu de l'ancienne majorité, Marc Le Fur, député UMP des Côtes d'Armor, qui propose aussi depuis plusieurs années que les œuvres d'art « soient intégrées dans le calcul de l'ISF pour plus de justice fiscale ».

Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens